Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Student's Spirit
Student's Spirit
Publicité
Archives
14 février 2008

Pire qu'un bar malfamé dans une ruelle sombre... voici la cantine du lycée !!!

La cantine de notre lycée est très particulière. En effet, il y est très facile de deviner ce qu'on va y manger, vu que le repas est a peu près le même a chaque fois: semoule, pâtes, semoule, patates, riz, pâtes, semoule, semoule et parfois...couscous !
De plus, il est proposé des petits suppléments très équilibrés : des chips, des sodas, des barres chocolatées, des beignets, des petits pots de nutella (!) et plein d'autres bonnes choses pour le foie...(chose étonnante mais déja vue : certains ne mangent pas de plat principal soi disant pour un régime, mais prennent par contre un paquet de chips (maintenant interdit), du soda ( bientôt être interdit), des beignets à 99.9% de matière grasse végétale à demi hydrogénés. Il nous était également impossible de ne pas parler de la fontaine d'eau, directement reliée aux toilettes. Lorsque vous venez à la fontaine pour remplir un verre d'eau, vous pouvez être sur que vous prendrez une douche : en effet, la pression cette fontaine est très élevée ! ( on estime cette pression à 999 bars) donc quand vous voulez remplir votre verre, l'eau rebondit contre la paroi du verre, sort de celui ci pour finalement atterrir sur la tête du surveillant.
Revenons maintenant au régime alimentaire de la cantine. Nous avons suivi un utilisateur fréquent de la cantine pendant plusieurs mois. Voici la photo avant le stage a la cantine puis la photo après le stage a la cantine :

avant_la_cantine Avant

apres_la_cantineAprès

Nous tenons a préciser qu'il n'y a aucun trucage sur ces photos

Tout cela est bien beau, mais avant de pouvoir MANGER, il faut littéralement effectuer un parcours du combattant. Explications :

1.    Il faut réussir a se dépêcher de sortir de cours et d'aller vite vite prendre son plateau, car si on attend trop, il y a une queue interminable et des collégiens excités qui trouvent rigolo de pousser les gens pour faire l'effet domino   ><

2.    Une fois son plateau en main, Il faut faire le bon choix des aliments pour éviter l'intoxication, et ce rapidement car les surveillants nous disent de nous grouiller car il y a de la queue derrière.

3.    Il faut ensuite trouver une table PROPRE ( pas évident)

4.    se dépêcher de manger car les surveillants nous disent de nous grouiller car il y a de la queue derrière.

5.    faire la queue pour ranger son plateau avec les gamins survoltés ( de temps en temps, une petite baffe calme tout un groupe ^^ )

6.    se dépêcher de sortir de la cantine car les surveillants nous disent de nous grouiller car il y a de la queue derrière. (un peu répétitifs ces surveillants)

Et voila c'était notre galère quotidienne du parcours de la cantine, comme vous vous en apercevez, rien n'est simple dans notre lycée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité